MON PARCOURS

Eva Notario PardoMa passion pour les plantes médicinales et l'attrait que j'éprouve pour le monde des fioles, alambics et autres éprouvettes m'ont amené à étudier pour devenir apothicaire. Il m'a fallu six ans pour réaliser que je faisais fausse route, bien que l'erreur était dans la forme et non dans le fond.

En suivant mon intuition, j'ai décidé de m'installer en France, où j'ai commencé à éveiller un certain intérêt pour les thérapies naturelles. Mon expérience professionnelle en tant que commerciale de produits naturels, diététiques et écologiques et, surtout, mon passage par l'une des dernières et plus belles herboristeries parisiennes, m'ont montré une autre vision de ce qu'est réellement la santé et la guérison.

J'ai décidé d'étudier la naturopathie au Collège Européen de Naturopathie Holistique à Paris, et c'est là que mon aventure vers l'auto-connaissance et l'évolution personnelle a commencé, quelque chose d'essentiel et de bon sens pour devenir thérapeute. Viennent ensuite différentes formations et cours qui m'ont permis d'approfondir dans les sujets qui m'attirent le plus: alimentation, phytothérapie, aromathérapie, techniques manuelles et énergétiques, radiesthésie, psychologie transpersonnelle, astrologie… Auprès de grands professionnels reconnus tels que Daniel Kieffer, Marie Josèphe Dreyer, Christian Brun, Christina Desreumaux, Dominique Baudoux, Claudine Richard, Dr. Béatrice Milbert, Toni Ceron et tant d'autres belles personnes au grand coeur.

Après une décennie en France, je suis rentrée au pays de mes ancêtres et je me suis installée dans la merveilleuse Alpujarra de Grenade. Mon activité professionnelle consistait à transmettre tout ce que j'avis appris à travers des consultations, des conférences, en organisant des cours, des stages et des ateliers, tant au niveau individuel qu'en groupe. Au cours de ces années, j'ai suivi une formation en Thérapie Florale Évolutive à la Escuela Andalusí de Luis Jiménez à Malaga, ainsi qu'une formation pour dévenir professeur de Qi Gong au Instituto Internacional de Qi Gong dirigé par le Dr. Yves Réquéna, à Madrid. J'ai continué à approfondir divers sujets tels que l'alchimie, la biodanza, la gemmothérapie, la gnose et la psychologie archétypale.

Ma connexion avec le monde féminin à travers mon travail d'accompagnement des femmes qui souffrent, tant à niveau physique comme psycho-émotionnel, et aussi au travers de mon propre être, m'a conduit à étudier les enseignements de Miranda Gray et à devenir Moon Mother. L'étude des Archétypes Féminins selon le modèle d'Eduardo H. Grecco est venu compléter cette formation.

Toujours en partant du principe que je dois d'abord me guérir avant de vouloir accompagner mon prochain dans son chemin, j'ai suivi un cours de Métaphysique et Auto-Thérapie Énergétique Appliquée à la Escuela de Metafísica y Desarrollo Transpersonal avec David Topí.

Actuellement installée dans les terres levantines, je suis encore en train de me former aux méthodes de guérison énergétique basées sur la kinésiologie, le biomagnétisme et diverses techniques quantiques qui démontrent, de façon de plus en plus évidente, leur efficacité en matière de guérison.

Avec une grande joie et fascination, je continue d'évoluer et d'apprendre à tous les niveaux, en transmettant mes connaissances, en accompagnant ceux qui le souhaitent dans leur éveil et leur développement et en profitant de chaque cadeau que m'offre la vie.

Eva Notario Pardo.

 

Ce site web a pour objectif d'informer, d'orienter, d'inciter à l'ouverture mentale et aider à prendre conscience de ce qu'est réellement la santé et de comment nous pouvons la conserver ou la récupérer selon une vision holistique, partant du principe que chaque personne est responsable de sa propre santé et de son rétablissement.

Les conseils et suggestions décrits dans les différents articles ne prétendent, en aucun cas, diagnostiquer, soigner ni se substituer à quelque traitement médical ou pharmacologique que ce soit.